logotype

Les conseils du boss

La veille du calcul mental (ou même avant), viens faire les trois calculs qui te sont proposés. Revois, en plus, quelques petits calculs qui t'auront posé problème lors d'une précédente évaluation et que tu auras noté à la fin de ton cours.

Une fois par semaine, revois aussi le tout dernier flashback (tu peux même prendre de l'avance car il sera en ligne pendant trois semaines) : tu seras interrogé dessus juste après le visionnage du tuto de la semaine (préparé par un élève).

Tous les 15 jours environ, tu auras la possibilité de faire un "petit +". C'est un devoir maison facultatif. Je te conseille vraiment de le faire car il te donner de nombreux avantages que tu découvriras au fur à mesure que l'année avancera. Par ailleurs, si tu as du mal en Maths, tu peux faire le "petit ++" : c'est plus facile ! ;)

Une ou deux semaines avant un devoir surveillé, tu peux commencer à le revoir en allant dans la rubrique « préparation au devoir surveillé ». Des exercices te sont proposés et un d'entre eux tombera lors du prochain DS. C'est pas beau ça ? :)

Si tu as de grosses difficultés en Maths, tu peux aller dans la rubrique « le Mini Minimum » : tu y trouveras ce que tu DOIS connaître à tout prix cette année.

Tu veux que je te donne un "petit" conseil ? Tu veux que je te dévoile le "secret" de la réussite ??? Ne dis pas non, j'aurais l'air bête... Viens régulièrement faire le travail que je te propose. Régulièrement !!! Si tu ne viens qu'une fois de temps en temps, ce ne sera pas très bénéfique. Mais si tu viens tout le temps (juste quelques minutes à chaque fois) cela ne te prendra pas beaucoup de temps en plus mais tu verras que tu te sentiras beaucoup plus à l'aise en Maths à la fin de l'année. Et même que tu feras de jolis rêves de Maths. Heu, non, p'tête pas... Faut pas déconner quand même !!!